~ La Meute ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ La Meute ~

Forum de la guilde sur SdAO
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 quel artisanat a la release?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nuidiver
Garde d'Elite
Garde d'Elite
Nuidiver


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 28/02/2007

quel artisanat a la release? Empty
MessageSujet: quel artisanat a la release?   quel artisanat a la release? Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:31

Je suis actuelement ferronier, mais si la fabrication d armure interesse quelqu un d autre a la release, je laisserai ma place sans regret.

D autre artisanat m interesse, comme bijoutier (ca ira bien avec mon elfe), ou fabricant d arme (qui ira bien avec ma classe). erudit m aurais plus mais je croit que elwe se le reserve.

a vous maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Kanzeon
Chef de la Garde
Chef de la Garde
Kanzeon


Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2007

quel artisanat a la release? Empty
MessageSujet: Re: quel artisanat a la release?   quel artisanat a la release? Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:54

Bah bijoutier come maintenant ça me va Wink
J'avoue qu'on est tombé assez juste avec nos métiers car ils sont très complémentaire :
- Erudit peut fabriquer les armes si on lui fournit le matos et faire le fermier
- Explorateur pour les armures légère et intermédiaire et en plus chopper du minerai et du bois
- Bijoutier choppe du fer dont il ne se sert pas pour le donner aux autres et peut préparer des p'tits repas avec ce que me fournit Vent (bon on a pas testé encore mais on va le faire avant la release :p)

Je sais plus qu'elle est ton 3ièm métier Nui, mais c'est vrai que là on a presque tout le panel de craft (manque celui qui travaille le bois, mais si Zera fait chasseur, surement fera t il arctier)


Donc perso, je pensais continuer le bijoutier Wink (je me fais pas un rond parce qu'il y a bcp de bijoutiers mais les items qu'on peut faire sont très utiles Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Melwen
Capitaine d'Elite
Capitaine d'Elite
Melwen


Nombre de messages : 321
Age : 42
Date d'inscription : 25/02/2007

quel artisanat a la release? Empty
MessageSujet: Re: quel artisanat a la release?   quel artisanat a la release? Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:26

Ouep je vais faire Erudit. C'est un craft tourné vers les autres crafts en priorité mais qui ne fait rien par lui même sans apport extérieur.
J'aime bien le procédé mais c'est de loin le plus difficile à mon sens.
La quantité de matos pour passer les Tiers et les Masters sont identiques aux autres mais avec les limitations de fournisseurs ca rend le tout vachement lent. ^^

Je ne pense pas Nui, que tu accroches dessus de part sa faible autonomie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ainulindale.kanak.fr
K.
Garde
Garde



Nombre de messages : 108
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2007

quel artisanat a la release? Empty
MessageSujet: Re: quel artisanat a la release?   quel artisanat a la release? Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:46

Explorateur ici comme prévu :

- Tailleur : armures légères + intermédiaires (pour Ménestrel / Cambrioleur / Chasseur / Maître du Savoir)

+2 crafts de récoltes (oui j'aime bien ramasser des ptits trucs) à savoir Forestier (cuir + bois) et Prospecteur (métal) qui permettront de me fournir en matière première et d'aider aussi les autres dans leur stock rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Garde d'Elite
Garde d'Elite
Nuidiver


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 28/02/2007

quel artisanat a la release? Empty
MessageSujet: Re: quel artisanat a la release?   quel artisanat a la release? Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:07

mon 3 eme metier est tailleur. je ne men sert que pour faire des protection en cuir , piece indispenssable aux armures. Mais pour cela il faut que K. me fournisse le cuir bouilli.

Un Ferronier est indispensable je pense dans la giudle car tout les tank lourd en on un besoin indispensable pour encaisser correctement.

Meme si les quete fournisse du tres bon matos, il reste toujours qq pieces a faire.

Donc si personne ne prend ferronier je le ferait sans aucun soucis Smile mais le changement ne me fait pas peur sinon!
Revenir en haut Aller en bas
Kanzeon
Chef de la Garde
Chef de la Garde
Kanzeon


Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2007

quel artisanat a la release? Empty
MessageSujet: Re: quel artisanat a la release?   quel artisanat a la release? Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:48

Le Ferronier est surtout très utile au début, à petit lvl (et peut être à gros lvl, je ne peux parler que jusqu'au lvl 32 je connais pas après). Dans nos lvl, surtout en jeu en groupe, on choppe énormément d'items très très bons (grâce aux quêtes surtout) voire mieux qu'un item violet de notre lvl souvent (j'ai vu hier à l'AH des bottes violettes qui étaient issu de craft et qui était bcp moins bonnes que mes bottes choppé via la quête épique).

Cependant il reste tjs des pièces qu'on a du mal à changer, et c'est vrai que c'est bien d'avoir du craft Wink
A petit lvl j'en parle même pas, le fait d'avoir des items avec des stats au lvl 10 ça transforme la vie (encore faut il avoir les recettes tu me diras mais avec un peu de chance ça tombe pas mal).

Mis à part quelques rares items et les craft unique (ou critique) je trouve le craft moins intéressant à partir d'un certain lvl. J'espère que ça changera avec le temps et peut être vont ils implémenter de nouvelles recettes à la release Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melwen
Capitaine d'Elite
Capitaine d'Elite
Melwen


Nombre de messages : 321
Age : 42
Date d'inscription : 25/02/2007

quel artisanat a la release? Empty
MessageSujet: Re: quel artisanat a la release?   quel artisanat a la release? Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:31

A mon humble avis (hors ajout de nouvelles recettes, ce qui se ferra je l'espère aussi) l'artisanat à haut level fait toute la différence.

Sans être Nostradamus, il y a fort à parier qu'une bonne partie des recettes légendaires dépasseront de loin n'importe quel loot (surtout des recettes loot sur des boss de raid). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ainulindale.kanak.fr
Nuidiver
Garde d'Elite
Garde d'Elite
Nuidiver


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 28/02/2007

quel artisanat a la release? Empty
MessageSujet: Re: quel artisanat a la release?   quel artisanat a la release? Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:14

Il y a une combinaison de 4 metiers qui permettent de faire tous les artisanats du jeu:

Historien
- Erudit
- Fermier
- Fabricant d armes.

Joalier
- Bijoutier
- Prospecteur
- Cuisinier

Arctier
- Menuisier
- Forestier
- Fermier

Fabricant d'armure
- Ferronier
- Tailleur
- Prospecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Trik
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 28/02/2007

quel artisanat a la release? Empty
MessageSujet: Re: quel artisanat a la release?   quel artisanat a la release? Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:06

Comme vous le savez j'ai pris arctier, pour completer la boucle de craft, mais a l avenir je prefererai le titre de fabricant de batons d'exeptions ! ^^

Je pourrai bien sur faire boucliers arcs fleches batons et des parties d'armes necessaires pour fabricant d'arme
Revenir en haut Aller en bas
Kanzeon
Chef de la Garde
Chef de la Garde
Kanzeon


Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2007

quel artisanat a la release? Empty
MessageSujet: Re: quel artisanat a la release?   quel artisanat a la release? Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:07

Arctier c'est sympa, ça permet d'avoir un deuxième récupérater de bois et de fabriquer arc baton et bouclier. A noter que j'ai pas testé la cuisine, qui d'après Vent permet des choses très sympa niveau buff. Si on a en plus deux fermiers (Vent et Trik en l'occurence) ça facilitera ma montée dans cette discipline.

Je comptais m'y mettre là (lvl 33 il serait temps ^^) donc si jamais vous faites des légumes ou autres n'hésitez pas à me les envoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trik
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 28/02/2007

quel artisanat a la release? Empty
MessageSujet: Re: quel artisanat a la release?   quel artisanat a la release? Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:58

J ai pas du tout essayé fermier encore, vu que le gathering se fait sur des spots fixes, je prefere d abord me focaliser sur menuisier et donc forestier en recolte pour voire ce que ça donne un peu plus haut.
Mais j'essayerai fermier aussi biensur, certaines recettes sont sympa donc ça peut le faire de monter ce metier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melwen
Capitaine d'Elite
Capitaine d'Elite
Melwen


Nombre de messages : 321
Age : 42
Date d'inscription : 25/02/2007

quel artisanat a la release? Empty
MessageSujet: Re: quel artisanat a la release?   quel artisanat a la release? Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:28

En fait j'ai pas trop calé en tant que fermier comment faire ma matière première (je m'y suis moyen intéressé ceci dit). ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ainulindale.kanak.fr
Nuidiver
Garde d'Elite
Garde d'Elite
Nuidiver


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 28/02/2007

quel artisanat a la release? Empty
MessageSujet: Re: quel artisanat a la release?   quel artisanat a la release? Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:02

L interet du fermier c est qu il peux farie de l herbe a pipe geek flower
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Garde d'Elite
Garde d'Elite
Nuidiver


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 28/02/2007

quel artisanat a la release? Empty
MessageSujet: Re: quel artisanat a la release?   quel artisanat a la release? Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:17

Par contre je sais plus qui peux faire des feux de camp. C est super utile entre les combat pour recuperer plus vite. (en tout cas a petit level)
Revenir en haut Aller en bas
Melwen
Capitaine d'Elite
Capitaine d'Elite
Melwen


Nombre de messages : 321
Age : 42
Date d'inscription : 25/02/2007

quel artisanat a la release? Empty
MessageSujet: Re: quel artisanat a la release?   quel artisanat a la release? Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:12

Nuidiver a écrit:
Par contre je sais plus qui peux faire des feux de camp. C est super utile entre les combat pour recuperer plus vite. (en tout cas a petit level)

Le chasseur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ainulindale.kanak.fr
Nuidiver
Garde d'Elite
Garde d'Elite
Nuidiver


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 28/02/2007

quel artisanat a la release? Empty
MessageSujet: Re: quel artisanat a la release?   quel artisanat a la release? Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:35

Ok !

Tient au passage je t ai fait ton instruemnt d erudit 8% de critique hier soir Elwe ! Tu me payras ca en parchemin de craft Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trik
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 28/02/2007

quel artisanat a la release? Empty
MessageSujet: Re: quel artisanat a la release?   quel artisanat a la release? Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:43

Nuidiver a écrit:
Par contre je sais plus qui peux faire des feux de camp. C est super utile entre les combat pour recuperer plus vite. (en tout cas a petit level)

Je peux faire du bois pour faire du feu, apres j ai pas test ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kanzeon
Chef de la Garde
Chef de la Garde
Kanzeon


Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2007

quel artisanat a la release? Empty
MessageSujet: Re: quel artisanat a la release?   quel artisanat a la release? Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:49

Je dis peut être une connerie mais j'avais drop une formule pour faire un feu de camp, et il me semble que c'était pour menuisier. En tout cas, je l'avais envoyé à Zera (arctier lui aussi me semble). Après peut être qu'il faut aussi être chasseur, je ne sais plus du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melwen
Capitaine d'Elite
Capitaine d'Elite
Melwen


Nombre de messages : 321
Age : 42
Date d'inscription : 25/02/2007

quel artisanat a la release? Empty
MessageSujet: Re: quel artisanat a la release?   quel artisanat a la release? Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:08

Kanzeon a écrit:
Je dis peut être une connerie mais j'avais drop une formule pour faire un feu de camp, et il me semble que c'était pour menuisier. En tout cas, je l'avais envoyé à Zera (arctier lui aussi me semble). Après peut être qu'il faut aussi être chasseur, je ne sais plus du tout Wink

Les chasseurs étant très souvent Menuisier mon erreur doit se situer là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ainulindale.kanak.fr
Contenu sponsorisé





quel artisanat a la release? Empty
MessageSujet: Re: quel artisanat a la release?   quel artisanat a la release? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel artisanat a la release?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel classe vous tente pour la release ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Meute ~ :: Général :: Au Poney Fringant-
Sauter vers: